La mission internationale Cassini-Huygens, plus grosse mission d’exploration planétaire jamais envoyée dans le système solaire externe, se clôture le 15 septembre 2017 par un plongeon final de la sonde Cassini dans l’atmosphère de Saturne, après treize années d’opérations autour de la planète aux anneaux.

Afin de sensibiliser un large public aux découvertes spectaculaires effectuées par cette mission, une exposition intitulée « Cassini-Huygens rencontre les mondes de Saturne » est accueillie du 17 mai au 18 septembre 2017 au Muséum d’histoire naturelle de Nantes, puis du 25 septembre au 23 novembre 2017 dans la zone d’exposition de la Bibliothèque de Droit de l’Université de Nantes.

Dans ce cadre, des rencontres entre des chercheur(e)s  et des classes scolaires (primaire, collège, lycée) sont prévues à partir du 26 septembre jusqu’au 23 novembre 2017. Davantage de renseignements en suivant ce lien pour vous y rendre avec vos classes.