Des ressources pédagogiques mêlant sciences et techniques.

La collection MERITE se compose pour l’école élémentaire (cycle 3) de 9 mallettes pédagogiques clé-en-main pour l’enseignant, dans des domaines variés proches du quotidien des élèves : l’alimentation, l’environnement, l’énergie, la robotique, le numérique, l’acoustique, les matériaux et la chimie.

Une approche concrète s’appuyant sur la démarche d’investigation.

Les mallettes MERITE laissent une grande part à l’expérimentation des élèves. Apprendre en faisant par soi-même, investiguer, progresser par essai-erreur, réfléchir en groupe sur des questions concrètes avec du matériel approprié, s’entraîner à raisonner sur des faits et des observations, sont les principes au coeur de cette collection.

Une collection testée par des enseignants.

Pour chaque mallette de la collection, les scientifiques concepteurs (enseignants chercheurs issus des 8 grandes écoles et universités partenaires) et les référents pédagogiques (enseignants ou conseillers pédagogiques qui apportent aux concepteurs leur expertise pédagogique) ont travaillé en étroite collaboration avec des enseignants de primaire et de collège pour penser à la fois les contenus et le matériel nécessaire.Les contenus sont consultables dans le cartouche "documentation".

Les mallettes en pratique.

mallettes MERITE