Durant cette longue période de confinement, la Fondation La Main à la Pâte a produit de nombreuses ressources à destination des élèves, des enseignants, des parents. Ce nouveau "kit" est composé de 5 vidéos pour la classe + 1 BD réalisé par Fiamma Luzzati  + 5 vidéos pour les enseignants + 2 textes pour les enseignants pour l’approfondissement des thématiques des vidéos et de la BD + 1 document d’accompagnement avec les métiers de la recherche, un glossaire, des références et sites utiles.

Le “kit” accompagne la production de 4  séances de classe (cycles 2-3) autour des épidémies, avec une focale sur l’épidémie de Covid 19 . La première version des activités avait été réalisée pendant le premier confinement 2020, pour la continuité pédagogique. Les activités sont donc pensées pour laisser beaucoup d’autonomie aux élèves.  Nous les avons cependant et entretemps, enrichies d’un autre outil pédagogique: des évaluations qui doivent permettre à l’enseignant de prendre le pouls de la classe avant et après avoir réalisé les séances, et ceci de manière la plus objective possible.