Charte

Ce forum a pour but de permettre aux élèves des écoles et des collèges associés (Forums sciences, liaisons école - collège) participant à des projets en sciences, d'échanger des informations, de demander de l'aide, de partager ses connaissances.
Un dispositif de modération est mis en place afin de modifier ou supprimer les contributions qui ne respecteraient pas les règles suivantes (la modération se fait avant la mise en ligne) :

* En publiant sur le site je m'engage à utiliser un langage poli sans grossièretés, injures ou mots méchants, et avec le souci de me faire comprendre ; les phrases sont rédigées sans abréviation ni texto, avec le souci de l’orthographe et de l’utilisation pertinente des majuscules.

* Je ne donne pas d’informations sur moi ou ma famille (exemples : nom, n° de téléphone, adresse…).

* Lorsque je crée un nouveau sujet, je pense à le poster dans la bonne catégorie. Je donne un titre compréhensible qui reflète bien le contenu du message. Je respecte le protocole de publication.

* Si je souhaite publier un document (texte, image, son,…), je vérifie que j'ai le droit de l'utiliser et à quelles conditions.