sequoiaLe pôle sciences SEQUOIA, ville de Nantes organisera le vendredi 26 avril prochain, en partenariat avec le centre pilote La Main à la Pâte 44, le 7ième forum des Sciences, de la Technologie et du Développement Durable à Nantes qui accueillera dans le parc des Dervallières 500 participants. Cet événement réunira 20 projets scolaires et clubs périscolaires ainsi que des ateliers animés par des partenaires scientifiques et pédagogiques. Cette action s'inscrit dans le cadre des enjeux de réussite éducative et de la valorisation de l'enseignement des sciences et des parcours de culture scientifique et technique à l'école.

Le forum est proposé sur temps scolaire (de 9h30 à 15h30). Il donne l'occasion à des groupes d'élèves du premier degré et à leurs enseignants de venir partager le temps d'une journée les projets menés durant l'année en Sciences, en Technologie et/ou Développement Durable. Les rencontres se déroulent sous forme d'ateliers participatifs où les jeunes visiteurs sont invités à réaliser leurs propres expériences. Pour compléter ces ateliers, nous faisons appel à la participation de partenaires qui viendront animer eux aussi des ateliers pour les groupes d'élèves constitués.

Les élèves sont invités à revenir avec leurs parents le samedi 27 avril de 10h à 12h30 afin de découvrir puisque le forum sera alors ouvert à tous.

Consultez le programme du forum en cliquant ici.